Etat des travaux 31.08.2013

Bonjour tout le monde, j’espère que vous avez passé un très bon weekend.
Guten Tag, hoffentlich habt Ihr alle ein schönes Wochenende verbracht.

     Les travaux de génie civil à la station aval ont continué toute la semaine durant avec le coffrage de la dalle. Les derniers pylônes en béton qui vont la soutenir ont été réceptionnés en milieu de semaine et posés dans le même temps. Ci-dessous, une petite photo de ces pylônes qui ont été passés à travers les éléments de coffrage pour être mis en position :

Während dieser Woche gingen die Bauarbeiten der Talstation weiter. Die letzten Betonstützen welche die Talstation halten werden wurden mitte Woche geliefert und gleich montiert. Hier ein Bild dieser Stützen, welche durch die Schalungselemente positioniert wurden:

Pylône_beton_TS

     On remarque que les travaux de préparation pour cette gigantesque dalle sont presque finis. Le bétonnage de cet élément sera terminé pour le 02/09/2013.

Wie hier ersichtlich ist sind die Vorabeiten für diese riesige Bodenplatte welche gegossen wird fast beendet.

     Sur la ligne, les derniers socles de pylônes ont été coulés. Le dernier restant étant le pylône 12, le plus difficile d’accès (et celui situé en plein milieu de la ligne). Sur la photo ci-dessous (datant du mercredi 28 août 2013), le début du coffrage de la chandelle de ce socle :

Die letzten Fundamente der Stützen wurden gegossen. Die allerletzte ist die Stütze 12, die am schwierigsten zugänglich ist (und die mitten drin), der Beginn der Schalung der Stütze:

Coffrage_pylône_12

     Tout sera donc prêt pour l’héliportage des pylônes prévu pour le mardi 03 septembre 2013. L’ensemble de la ligne sera monté en une journée à l’aide d’un hélicoptère Super Puma (levant plus de 3500 kg de charge utile en conditions idéales), assisté par un hélicoptère de type Ecureuil pour les pièces moins volumineuses. L’héliportage sera effectué par l’entreprise Eagle Helicopter et le montage reste assuré par l’entreprise Tüfer.

Somit wird alles bereit sein für den 3. September, Tag der Helibeförderung der Stützen. Die gesamte Linie wird durch einen Super Puma (kann mehr als 3500kg tragen), mit Hilfe eines Helikopters des Typ « Ecureuil » für die weniger schweren Teile, an einem Tag fertig montiert.  Die Helibeförderung wird durch die Firma Eagle Helicopter getätigt und die Montage durch die Frima Tüfer.

     Enfin, la semaine dernière à la station amont, l’assemblage de la couverture complète s’est poursuivi. Le toit est maintenant fini ainsi que l’ensemble des façades (avant, arrière et latérales). Il reste encore la grande majorité des pièces de la sous face à poser et quelques finitions, mais ce bâtiment sera bientôt terminé. Quelques images pour illustrer ces travaux :

Letzte Woche wurden die Teile der Schalung der Bergstation weiter zusammengestellt. Das Dach ist nun fertig sowie auch die Fassade (vorne, hinten und seitlich). Es bleibt nun der Grossteil der Teile der Unterseite sowie einige Feinschliffe aber dieses Gebäude wird bald fertig sein. Einige Bilder dieser Arbeiten:

BS_vue_arriere

BS_vue_avant

     Voila pour l’avancée des travaux la semaine dernière. En attendant le prochain article, n’hésitez pas à me poser vos questions, j’essaierai d’y répondre le mieux possible.

So das wäre es mal wieder gewesen, weitere Artikel folgen. Bei Fragen stehen wir weiterhin gerne zur Verfügung. Ich werde versuchen bestmöglichst zu antworten.

Bonne journée,
Schöner Tag,

Adrian

Cet article a été publié dans Construction. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire